Conférence Historique au Parc des Septs Eaux : 13 Mai

Conférence Historique au Parc des Septs Eaux : 13 Mai

Arengosse : Histoire de la plus importante base de ravitaillement du génie forestier Américain dans les Landes durant la Grande Guerre.

Le saviez vous ?

Durant la grande guerre, d'Octobre 1917 à Juin 1919, plus de 12 000 soldats Britanniques, Canadiens et Américains vinrent dans les Landes de Gascogne. Ce déploiement organisé dans le plus grand secret, fut la plus grande opération forestière du génie militaire allié en Europe au cours de ce conflit.

Cette base de ravitaillement était basée à ARENGOSSE.

Pour en savoir plus sur cette épisode de l'histoire locale, rendez vous le Vendredi 13 Mai à 19 heures au Parc des Septs Eaux à Arengosse.

Vous assisterez à une conférence historique de Monsieur Kévin Laussu, étudiant chercheur à l'Université de Bordeaux avec le soutien du Consulat des Etats Unis d'Amérique à Bordeaux et de l'Ambassade du Canada à Paris.

En seconde partie de soirée une équipe de généalogistes de Lesperon nous rappellera l'implication des forces Canadiennes présentes. Ces passionnés sont parvenus à sortir de l'oubli un épisode insoupçonné  de l'histoire locale. 

Article dans le Sud-Ouest

conference-arengosse-améric