Diagnostic et schéma directeur de l'assainissement collectif

Schéma directeur

Le 10 décembre dernier, le Conseil Municipal a confié à l'entreprise 2AE Environnement, une étude pour le diagnostic et la définition du schéma directeur de l'assainissement collectif.

Constat

La station d'épuration actuelle semble présenter des surcharges organiques et hydrauliques régulières et la filière boues paraît inadaptée aux conditions actuelles.

Objectif

La commune d'Arengosse souhaite réaliser une étude prospective afin de définir les futurs contours du système d'assainissement communal à horizon 15 ans. Celle-ci intégrera une analyse de la situation actuelle (diagnostic) et la prise en compte des besoins futurs (schéma directeur).

Durée de l'étude

La mission s'échelonnera sur 11 mois. Ainsi, tout au long de l'année 2016, vous rencontrerez des ingénieurs et techniciens hydrauliques notamment,  qui réaliseront diverses analyses sur le secteur communal (regards, tests à la fumée, au colorant...). Pour cela, ils auront besoin, quelques fois, de rencontrer les habitants.

Vous serez informés au fur et à mesure, de l'avancée de l'étude et recevrez, pour les habitants concernés, des courriers individuels concernant vos installations.