Enquête sur les ressources et les conditions de vie

Enquête sur les ressources et les conditions de vie

L'INSEE va réaliser entre le 2 mai et le 25 juin 2016 une enquête sur les ressources et les conditions de vie des ménages.

L'enquête s'inscrit dans un dispositif statistique européen et porte sur les ressources et les charges des ménages, les conditions de logement, ainsi que sur la formation, l'emploi et la santé des individus.

L'enquête est réalisée sur un échantillon d'environ 14 000 logements ordinaires. Parmi ces logements, certains se situent sur Arengosse.

Quelques ménages arengossais seront sollicités.  Un enquêteur de l'INSEE chargé de les interroger prendra contact avec eux. Il sera muni d'une carte officielle l'accréditant. Nous vous remercions par avance du bon accueil que vous lui réserverez.

L'enquête prend la forme d'un panel sur plusieurs années, certains des ménages concernés ont déjà participé aux collectes précédentes et connaissent donc déjà bien ce dispositif.

Pour votre information, les réponses fournies lors des entretiens restent confidentielles, comme la loi en fait la plus stricte obligation. Elles servent uniquement à l'établissement de statistiques.