Réunion publique : diagnostic plan local d'urbanisme intercommunal

Réunion publique : diagnostic plan local d'urbanisme intercommunal

Rendez-vous à la salle des fêtes d'Ygos, le 19 janvier prochain pour découvrir le diagnostic de ce véritable outil stratégique et réglementaire qu'est le Plan Local Urbanisme Intercommunal (PLUI).

Le Plan Local Urbanisme Intercommunal (PLUI) est en cours d’élaboration sur le Pays Morcenais.

Ce long processus formel débuté en Juin dernier fixe, pour rappel, les objectifs en matière de consommations d’espace, d’habitat, d’économie, d’environnement, de tourisme, etc.., pour les 10 à 15 ans à venir.

La première grande phase de cette élaboration administrative - dite du Diagnostic - arrive à son terme, et les élus de la Communauté de communes souhaitent vous présenter le fruit de ce travail de collaboration et de participation entre les acteurs du territoire et les institutions concernées dont l’Etat, la Région et le Conseil Départemental.

Des réunions publiques vont être organisées à cet effet, animées par le Cabinet d’Etude URBAM de Cavignac (33 620) en charge de l’élaboration du PLUI, associé à Eten Environnement, Laura Hils Paysage et Fondation des Villes.

Ces réunions sont au nombre de trois et fonctionnent par secteurs :

  • Mercredi 18 Janvier 2017 : à Morcenx, 18h, salle Jean Jaurès, pour les communes de Morcenx – Arjuzanx – Garrosse – Sindères
  • Mercredi 18 Janvier 2017 : à Lesperon, 18h, Foyer Rural, pour les communes de Lesperon et Onesse-Laharie
  • Jeudi 19 Janvier 2017 : à Ygos Saint Saturnin, 18h, salle des fêtes, pour les communes d’Ygos Saint Saturnin – Arengosse – Ousse Suzan

Ces réunions seront l’occasion d’échanger sur ce thème et viennent compléter le dispositif de concertation initié avec un dossier d’information et des registres de concertation mis à disposition du public au siège de la Communauté de communes du Pays Morcenais, et dans chaque mairie des communes membres, aux heures et jours habituels d’ouverture.