Appel à candidature pour une mission de service civique

Appel à candidature pour une mission de service civique

La mission démarre le 1er Mars 2017 pour une durée de 8 mois auprès du comité départemental de la Jeunesse au Plein Air à Mont-de-Marsan.

Pour résumer :

D'une durée de 24h hebdomadaire, le volontaire âgé de 16 à 25 ans, sans condition de diplôme aura pour mission la promotion des vacances et loisirs collectifs accessibles à tous les enfants et l'accompagnement des projets pour enfants handicapés.  

Contact 

JPA des Landes,

3 Allée de la Solidarité

40000 Mont de Marsan
Tél : 05 58 46 33 54,

e-mail : contact@jpa40.fr ,

site : www.jpa40.fr

Plus d'infos :                                                                                
 

Qui ?                                                                         

Le/La volontaire devra être âgé(e) de 16 à 25 ans sans condition de diplôme.

Où ?

Le/La volontaire exercera sa mission au siège du comité départemental de la Jeunesse au Plein Air (3 allée de la Solidarité à Mont de Marsan). Il/Elle sera amené(e) à se déplacer dans le département (permis B souhaité).

Quand ?

À partir du 1er mars 2017 pour une durée de 8 mois. Horaire hebdomadaire de 24 heures.

Pourquoi ?

Mission vacances et loisirs pour tous : préparation des rencontres entre familles, enseignants, soignants pour élaborer les projets individuels des enfants handicapés. Élaboration des comptes rendus et présentation dans les réunions de la cellule technique. Participation aux séquences d'information (gestion de la logistique, animation de séances).
Mission RAM (relais assistants maternels) : prise en charge des malles pédagogiques mises à disposition dans les relais d'assistants maternels (logistique, animation des fiches d'analyse, enrichissement du centre de ressources).
Promotion générale des vacances et des loisirs : faire connaître les séjours du catalogue des séjours été (distribution départementale, rencontres parents d'élèves et enseignants, animation de forums). Le volontaire participera aux rencontres avec les acteurs des plates formes sociales en contact avec les familles pauvres ou précaires.
Le/La volontaire exercera sa mission à Mont de Marsan mais pourra être amené(e) à se déplacer dans le département des Landes (permis B apprécié).

Quelles modalités d'indemnisation ?

Le Service Civique ouvre droit à une indemnité financée par l’Etat de 472,97€ net par mois quelle que soit la durée hebdomadaire du contrat.
Par ailleurs l'organisme d’accueil doit verser une prestation nécessaire à la subsistance, l’équipement, l’hébergement ou au transport. Elle peut être servie en nature, ou en espèces. Le montant minimal mensuel de cette prestation est fixé à 107,58€.

Comment poser sa candidature, comment s'inscrire ?

Inscription en ligne sur le site de l'Agence du service civique
http://www.service-civique.gouv.fr/missions/promotion-des-vacances-et-loisirscollectifs-accessibles-a-tous-les-enfants-et-accompagnement-des-projets-pourenfants-handicapes
mais aussi en s'adressant directement au comité départemental de la JPA