Campagne Electricité Prudence

Campagne Electricité Prudence

Gardons nos distances.

 

Cette année encore, Enedis réaffirme sa volonté de poursuivre ses actions pour identifier et traiter les facteurs de risques susceptibles de menacer la sécurité des tiers et informer le public des dangers de l’électricité.

 

Pour votre sécurité, restez vigilants, n’approchez jamais des sources électriques.

La bonne distance, c’est la prudence !

 

Cette campagne de prévention « électricité-prudence » s’adresse particulièrement aux pêcheurs, aux agriculteurs, aux élagueurs, aux adeptes de sports de plein air ou aériens, aux professionnels du BTP, aux loueurs de matériels et bricoleurs en tout genre.

 

Ces conseils sont d’autant plus nécessaires que ces activités s’amplifient avec la belle saison et l’ouverture imminente de la pêche !

 

Les pêcheurs sont particulièrement concernés :

 

Les cannes à pêches tenues à la verticale, le lancer des lignes, le carbone hautement conducteur qui compose le matériel constituent des risques potentiels.

En effet, la trop grande proximité d'une personne, d'un engin ou d'un objet pointé en direction d'une ligne électrique peut provoquer un arc électrique appelé aussi amorçage et présente alors, sans contact direct, un risque d'électrocution. Une distance minimum de sécurité de 5 mètres est essentielle.