Lous Sacules : retour sur la sortie palombes

Lous Sacules : retour sur la sortie palombes

Revivez la journée organisée par les Lous Sacules le 19 octobre dernier...

Le jeudi 19 octobre à 7 heures 30, nous avons pris la direction de Cambo-les-Bains pour visiter la villa Arnaga d’Edmond Rostand. Le temps étaient couvert et il bruinait … On se rappelait la dernière sortie du club, à LÂAS, où il avait plu toute la journée. On se demandait si la malchance n’allait pas nous poursuivre encore …

100

Miracle !!! En arrivant à Cambo, il faisait soleil.  La photo de la villa peut en témoigner.

103bis

La visite du rez-de-chaussée est commentée de façon intéressante par notre guide : entrée, salon, salle à manger avec à chaque fois des anecdotes.

102
103

La suite, c'est-à-dire le 1° étage, est libre. Chambres à coucher, salle de bain avec le confort bien inhabituel à cette époque, etc…

 

En sortant de la visite, les jardins : en façade, les jardins à la française avec ses bassins et à l’arrière, les jardins à l’anglaise tellement reposant. Splendide !

 

Arnaga

Nous prenons ensuite la direction du col de Gamia où nous sommes attendus pour le déjeuner à 12 h 30.

En route, nous apercevons un vol de palombes…

Au restaurant, en haut du col, nous allons nous régaler : Kir de bienvenue, Garbure, filet de truite, salmis de palombe accompagné de 2 filets grillés à la plancha, fromage et Omelette norvégienne.

De quoi être rassasié.

104

 

106
107

Ensuite, direction Arnéguy, pour une petite heure d’emplettes et un goûter (saucisson, chorizo et sangria) offert par le magasin PEIO.

 

Il fallait revenir à Arengosse… on était de retour à 19 h 30, après une belle journée bien remplie et, surtout, ensoleillée.