Retour sur l'assemblée générale des Lous Sacules

Retour sur l'assemblée générale des Lous Sacules

Samedi 18 novembre, à 11h30, près d’une centaine d’adhérents assistaient à notre Assemblée Générale.

La Présidente Anne-Marie SÉLIE ouvre la séance et demande d’observer une minute de silence en mémoire des adhérents disparus cette année. Elle remercie M. le Maire Jean-Luc DUBROCA de sa fidèle présence et les adhérents si nombreux.

IMG_1017

Elle nous dit avoir œuvré, avec le Bureau et le Conseil d’Administration, dans l’intérêt du club, le mieux possible. Elle passe ensuite la parole au secrétaire pour le rapport moral et d’activités.

Le club compte, à ce jour, 185 adhérents en hausse de 20 par rapport à l’an passé. Il propose toujours autant d’activités : marche, couture et arts créatifs, jeux du mercredi (belote et scrabble), peinture et même pétanque depuis la création d’un boulodrome derrière le parc des sept-eaux.

21380

Le Bureau, comme le Conseil d’Administration s'est réuni régulièrement. N’oublions pas les commissaires de quartiers, toujours aussi dévoués.
Côté sorties, celles vers Dancharia, tous les 2 mois, et les 3 « voyages » habituels. Cette année, celui qui récompense les bénévoles du club qui installent tables et chaises lors des 18 lotos du GMA, qui nous a emmené à Eauze et à la ferme aux cerfs. Celui du mois de mai, à la principauté de LAÂS et celui d’octobre, à Cambo, visiter la Villa Arnaga d’Edmond Rostand.
Pour terminer, les 2 repas que nous avons au printemps et celui qui suit l’Assemblée Générale avec, à chaque fois, plus de 120 convives.

Il repasse la parole à la Présidente.

Elle précise que les sorties, en général, ont une participation en net recul. Il faudra, si la situation perdure, ne faire que 4 sorties à Dancharia et supprimer un « voyage ». On verra cela en fin d’année 2018. Le prix de la cotisation est inchangé à 12€ et celui des sorties à Dancharia à 11€.
Elle nous signale les problèmes rencontrés avec les autocars Sarro : propreté, pas de toilettes, chauffeurs désagréables ou sans GPS, …

C’est ensuite Jean-Pierre SÉLIE, trésorier, qui expose le bilan de l’année : en recul par rapport à l’an passé. La raison est la moindre subvention du GMA consécutive à une participation plus faible aux lotos qu’en 2016.
Le Vérificateur aux comptes, Alain Faure, certifie que les comptes sont très bien tenus et qu’on peut donner quitus au trésorier pour sa gestion.

Le secrétaire poursuit l’ordre du jour : le remplacement du secrétaire-adjoint Elie LUXEY. Ce dernier nous avait annoncé, lors du dernier Conseil d’Administration, qu’il abandonnait toute responsabilité au sein du club.
Seule Yvette FERRY, s’est portée candidate et est donc nommée en remplacement d’Elie LUXEY.

La Présidente reprend la parole et fait l’éloge du travail accompli par Elie qui est resté au secrétariat du club pendant 20 ans consécutifs. Toujours présent aux réunions malgré l’éloignement de son domicile (il habite Tyrosse). En remerciement de son investissement dans le club, la présidente lui remet un cadeau (une tablette), au nom de tous, pour qu’il reste … connecté. Elie est très applaudi par l’assistance.

Pas de questions diverses. La Présidente donne la parole à M. Le Maire pour conclure.
Malgré le léger déficit cette année, il constate que nos finances sont solides. Il précise que le boulodrome a été fait en même temps que d’autres aménagements sur la commune de façon à obtenir de meilleurs prix. Il sera terminé prochainement. Il constate que le nombre d’adhérents est important pour un village de 700 habitants.
Il évoque les difficultés à gérer le planning de la salle polyvalente à vocation sportive. Il faudra que toutes les associations se réunissent pour s’entendre sur l’occupation de cette salle.

La Présidente lève la séance et invite les 127 adhérents qui participent au repas à rejoindre leur place ; repas préparé par le traiteur Mathieu PERIN de Benquet.

21440
21520
21410