La pose des nouveaux compteurs Linky

La pose des nouveaux compteurs Linky

A partir du 1er Janvier 2017, plusieurs compteurs Linky pourraient être installés sur la commune...

Enedis a débuté en décembre 2015, le remplacement dans toute la France des compteurs d'électricité actuels par des compteurs "nouvelles générations", dits compteurs communicants Linky.Il s'agit d'une opération de grande ampleur qui s'étendra jusqu'en 2021.

En parallèle de cette opération, Enedis continue à assurer son rôle de distributeur d'électricité. A ce titre, nos équipes installent chaque année 1 million de compteurs (nouveaux raccordements et/ou interventions clients. Pour tous ces opérations, Enedis installe désormais des compteurs communicants.

Concrètement, cela signifie qu'un ou plusieurs compteurs Linky pourraient être posés ponctuellement sur la commune à partir du 1er Janvier 2017, avant le début du déploiement massif sur la commune.

Comment cela se passe lors du remplacement ou de l'installation ?

Lors du remplacement du compteur, un courrier d'information vous sera envoyé par Enedis 30 à 45 jours avant. La pose sera assurée par une entreprise de pose partenaire d'Enedis qui mandatera un technicien spécialisé habilité et formé à la poste du compteur Linky. Si le compteur est situé à l'intérieur de votre logement, un rendez-vous devra être pris avec vous.

* 30 mins d'intervention en moyenne

* aucun travaux d'aménagement nécessaires

* intervention complète gratuite

* pas de modification de votre contrat d'électricité