Les Lous Sacules changent leur Président !

Les Lous Sacules changent leur Président !

Le 26 novembre dernier s’est déroulée l’Assemblée Générale du club devant une assistance bien fournie (plus de 80 adhérents).

Le président Jean DARENGOSSE ouvre la séance par une minute de silence à la mémoire des adhérents qui nous ont quittés cette année. Il remercie M. le Maire de sa présence. C’est au tour du secrétaire de prendre la parole pour le rapport moral et d’activités.

17

163 adhérents contre 165 l’an passé. Il dresse ensuite un rapide tableau des activités proposées aux adhérents : Marche le lundi et le vendredi matin, couture et arts créatifs le mardi après-midi au parc, le mercredi belote et autres jeux de société, le vendredi, au Foyer Rural, peinture huile, acrylique et aquarelle. Projet de créer une autre section… la pétanque. Merci à toutes les personnes qui animent ces activités. Un grand merci aussi à tous les volontaires qui installent tables et chaises pour les lotos.

Le conseil d’Administration et le Bureau se sont réunis chacun 3 fois. Il est décidé de ne pas augmenter le prix de l’adhésion qui reste à 12€. Les dates des repas pour 2017 sont choisies : le repas de printemps le 8 avril et le 25 novembre pour le repas d’automne.

19

Il passe ensuite la parole à Anne-Marie SELIE responsable des voyages. Elle rappelle les sorties à Dancharia tous les 2 mois, les voyages qui se sont déroulés cette année : le voyage récompense : déjeuner-spectacle à l’Ange Bleu ; en mai, Saint-Bertrand-de-Comminges et Luchon ; en octobre, le traditionnel voyage Palombes au col de Gamia.

Pour 2017, le voyage récompense aura lieu dans le Gers, le 23 février, à Nogaro, Eauze et la ferme aux cerfs au Houga.

Elle passe ensuite la parole au trésorier, Jean-Pierre SELIE, pour le Bilan Financier. Vous avez pu constater, sur les feuilles distribuées, la bonne santé financière du club. Maïté HAURIE, vérificateur aux comptes, atteste de la régularité et de la sincérité des comptes. Le bilan financier est approuvé.

Le secrétaire reprend la parole pour le renouvellement du tiers sortant. Les 5 sortants se représentent. Aucune réponse à l’appel à candidature. L’assemblée vote, à l’unanimité, la reconduction des 5 sortants.

Lors du dernier Conseil d’administration, le Président Jean DARENGOSSE, a souhaité se retirer de la Présidence, mais rester membre du Conseil. Nous avons procédé au vote à bulletin secret du nouveau Président. Le choix s’est porté sur Anne-Marie SELIE. Elle se présente à l’Assemblée qui l’applaudit chaleureusement.

16

Elle nous dit qu’elle poursuivra l’action accomplie par Jean DARENGOSSE, qu’elle remercie pour les 18 ans passés à la tête du club. Au nom de tous, elle lui remet un cadeau. L’assemblée lui fait une standing ovation qui émeut beaucoup Jean.

On poursuit l’ordre du jour par la nomination du nouveau vérificateur aux comptes pour les 2 ans à venir : Ce sera Alain FAURE.

Pour clore cette assemblée, la parole est donnée à M. le Maire. Il félicite le Bureau pour le travail accompli et constate la bonne santé du club. Il est disposé à rencontrer une délégation pour l’emplacement du terrain de pétanque.

Suite à cette assemblée, on se retrouve maintenant pour le repas. Bon appétit aux 130 adhérents (80% de l’effectif) qui vont y participer.

10
07

Ce repas d’ailleurs a été diversement apprécié. Pourtant, le menu était alléchant : soupe de poissons, foie gras aux raisins, loup avec sa sauce aux coquillages, agneau broutard et ses pommes de terre sautées, salade et ses 3 fromages et farandole de gâteaux. Si la quantité était là, la qualité n’était pas toujours au rendez-vous.

02
01

Dans l’ensemble, nous avons passé une très bonne journée.