Rectificatif des écrits parus dans la presse

Rectificatif des écrits parus dans la presse

Mot de M. le Maire

Faisant suite aux écrits parus dans la presse locale nous tenons à informer l’ensemble de nos administrés que la municipalité ne minimise absolument pas les actes commis au sein du cimetière de la commune tout comme à l’école Sainte Thérèse de notre village.

Quel que soit l’âge des personnes ayant commis ces actes de vandalisme, les faits sont extrêmement graves et sont de nature à porter atteinte à la dignité.

Dès l’alerte donnée samedi en fin d’après-midi, nous nous sommes déplacés et les intéressés ont pu être interpellés.

Au vu de la gravité des faits, nous avons immédiatement prévenus les services de gendarmerie qui se sont transportés sur les lieux et leur avons remis les deux jeunes personnes.  Pour les besoins de l’enquête, nous avons ensuite fermé l’accès du cimetière.

Dimanche matin, tout a été mis en œuvre pour prévenir et accueillir l’ensemble des familles qui ont été victimes de ces dégradations.

Dimanche après-midi, les deux jeunes et leurs parents ont été convoqués par la gendarmerie qui en compagnie des élus ont procédé aux constatations. Les deux jeunes ayant commis les dégradations ainsi que leurs parents ont été mis face à leurs responsabilités.

Une plainte a été déposée par Monsieur le Maire et des poursuites sont engagées. Une enquête est en cours et cette dernière est entre les mains de la justice.

La gravité des infractions commises a ému tout le conseil municipal qui condamne ces actes délictuels. Monsieur le Maire témoigne sa sincère solidarité aux victimes dont les concessions ont été dégradées.

Nous souhaitons que notre village retrouve très vite toute sa quiétude.