
Retour sur l'Assemblée Générale de l'Association "Lous Sacules"
Une soixantaine d’adhérents ont assisté à l’Assemblée Générale du club. La Présidente Anne-Marie SĖLIE demande d’observer une minute de silence pour ceux qui nous ont quittés et pour les ukrainiens qui subissent les atrocités des russes.
Elle aborde les futurs voyages que nous allons faire. Pas trop loin à cause du prix du carburant…et de la durée du trajet.
Le trésorier, après avoir distribué les comptes 2020-2021 aux adhérents présents, commente le bilan financier. Ce dernier est validé. Les finances sont saines.
Le secrétaire fait le compte-rendu moral et d’activités.138 adhérents ce jour ; en baisse. Seules, les réunions du Conseil d’administration se poursuivaient. Tous les projets tombaient à l’eau. On espérait beaucoup faire notre A.G. le 27 novembre 2021, mais elle a été reportée au dernier moment à cause du covid.
Une éclaircie en octobre dernier nous a permis de faire un voyage d’une journée en Pays d’Albret ( voir le compte-rendu sur le site de la commune arengosse.fr, rubrique Actus ).
Toutes les activités du club ont repris. Appel aux adhérents pour venir étoffer nos différentes animations.
La Présidente aborde les modifications au sein du Bureau : Présidente : Anne-Marie SĖLIE ;
Vice-Président : Michel DARENGOSSE ;Secrétaire : Jean-Pierre GUIDOUX ; Secrétaire-adjoint : Evelyne TEISSIER ; Trésorier : Jean-Pierre SĖLIE ; Trésorier-Adjoint : Christian DOUSSAN.
Les commissaires de quartier sont : J.Pierre SĖLIE, Evelyne TEISSIER, Michel DARENGOSSE, Roland DAUDIGEOS, M.Paule MONGRAND, Colette LACOSTE, Maïté HAURIE, Maryse LOUIS et Aline LESPIAUX.
La Présidente remet ensuite une récompense à ceux qui ont œuvré au sein du club et qui nous quittent aujourd’hui : Yvette FERRY, Hubert DANTHEZ, Christian MONGRAND et Josette CHAUMET.
Pour terminer, le Maire Jean-Luc DUBROCA félicite les « récompensés » et le Conseil d’Administration pour le travail accompli. Il demande d’être très prudent vis-à-vis du covid ; le taux d’incidence dépasse les 1000 dans les Landes. Même si le port du masque n’est plus obligatoire, soyons vigilants. Une pensée pour les réfugiés ukrainiens qu’il faudra accueillir.
Les carburants : essence, gasoil, fuel domestique et même l’électricité sont de plus en plus chers. Pour ceux qui souhaitent améliorer l’isolation de leur maison, un flyer Préco-Réno est disponible à la mairie pour connaître les aides à la rénovation.
On se retrouve ensuite pour partager un repas préparé par Alain CASTEX, traiteur à Bélus..