Elections

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Inscriptions sur les listes électorales, recensement...voici les démarches à effectuer !

Inscription sur les listes électorales

Votre inscription sur les listes électorales de la commune peut se faire tout au long de l’année.

Les années d'élections, vous avez jusqu'au 6ème vendredi avant le scrutin pour vous inscrire sur les listes électorales.

Pièces nécessaires  :

* copie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport)

* un justificatif de domicile de moins de 3 mois

* le formulaire rempli et signé ( cerfa 12669*01 )

Vous êtes citoyen non-français de l’Union Européenne  et vous souhaitez vous inscrire sur les listes électorales complémentaires (Municipales et/ou Parlement Européen), vous trouverez les formulaires adéquats ci-dessous :

* pour les élections municipales ( cerfa 12670*01 )

* pour les élections au Parlement européen ( cerfa 12671*01 )

Bientôt 16 ans ? Pensez au recensement                                                         

C'est obligatoire ! 

Le recensement est obligatoire pour tous les jeunes dans les trois mois qui suivent leur seizième année.

Pour cela, il convient de se présenter en mairie muni :

- d’une copie de pièce d’identité

- d’une copie du livret de famille

- du formulaire ( cerfa 10870*05 )

Le Maire vous remettra alors une attestation de recensement dont il faudra conserver l’original précieusement ; vous en aurez besoin pour l’obtention du permis de conduire et divers examens.

Site du Ministère de la Défense

Les données issues du recensement faciliteront votre inscription d’office sur les listes électorales : si vous ne déménagez pas entre temps, plus de démarches à faire !